À la suite de la retraite internationale de Mehdi Benatia, le brassard de capitaine est d’abord partagé entre Hakim Ziyech et Romain Saïss. Le 19 novembre 2019 face au Burundi, Romain Saïss est le porteur du brassard de capitaine et s’en sort avec une victoire de 0-3 au Stade du Prince Louis Rwagasore. Saïss poursuit sa carrière en rejoignant les Wolverhampton Wanderers FC en 2016. Avec ce club, il remporte le championnat d’Angleterre de deuxième division, la Championship, en 2018. Cette victoire a été un moment marquant de sa carrière, soulignant sa capacité à performer à un haut niveau dans le football anglais. 5 16 novembre 2018 Rotterdam, Feyenoord Stadion Pays-Bas P 2-0 LdN. Le 2 septembre 2021, il débute sa campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par une victoire de 2-0 face au Soudan. En mars et mai 2017, il dispute trois matchs amicaux : le 24 mars 2017 face au Burkina Faso (victoire, 2-0), le 28 mars 2017 face à la Tunisie (victoire, 1-0) et le 31 mai 2017 face aux Pays-Bas au Stade Adrar d’Agadir (défaite, 1-2). Dans les trois matchs, il est titularisé dans une charnière centrale avec Mehdi Benatia.
L’année suivante, les Tonga font une tournée en Grande-Bretagne, le match contre l’équipe du pays de Galles se terminant sur le score de 7 à 26. Les Tonga remportent une seule victoire en dix matchs disputés pendant cette tournée. Le sponsor Euskaltel édite chaque année un t-shirt orange qui est distribué aux supporters de l’équipe sur une étape pyrénéenne. La France était donnée comme outsider et le nombre de supporters français atteignait les 7 000 dans le stade contre 25 000 supporters néo-zélandais. Dans une rencontre très déséquilibrée, la France s’impose logiquement (5-2) grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud. Face au Togo, il inscrit son premier but international au Stade d’Oyem sur une tête grâce à une passe décisive sur coup franc de Fayçal Fajr. Le premier match se solda par une défaite 62-0 mais, quelques jours plus tard, le 13 septembre, l’Uruguay remporta son premier match devant le Chili 8-3, puis le Brésil 17-10, terminant vice-champions. En dépit de l’évidence croissante que les réseaux sont tombés entre les mains des Allemands, France Antelme se porte volontaire pour retourner en France, où il sera accueilli par un comité de réception du réseau PHONO. Formé à l’AS Valence, Saïss a fait ses débuts professionnels en France, passant par des clubs tels que Clermont Foot et Le Havre.
La même année, lors de la randonnée organisée aux États-Unis par l’association Planet Roller, certains patineurs participant à l’événement s’essaient au roller soccer dans la salle réservée aux entraînements du futur club des RSC Originators, en compagnie du fondateur Zack Phillips et la joueuse June Solomon. Sofiane Boufal (en arabe : سفيان بوفال), né le 17 septembre 1993 à Paris, est un footballeur international marocain jouant au poste d’ailier gauche ou de milieu offensif au sein du club d’Al-Rayyan SC. Formé à Angers SCO, il dispute deux saisons avant de signer à Lille OSC et atteint la finale de la Coupe de la Ligue en 2016. Vainqueur du Prix Marc-Vivien-Foé, il est transféré à Southampton FC en Premier League et atteint la finale de la Coupe de la Ligue anglaise en 2017. Prêté pendant une saison à Celta de Vigo, il retourne pour une saison à Southampton FC avant de faire son retour à Angers SCO, son club formateur. Cette distinction met en lumière son statut de joueur de premier plan en Afrique. Un vent de folie souffle sur le match, les amateurs poussent les parisiens dans leurs derniers retranchements, et Bruno N’Gotty (87e) finit par marquer contre son camp.
Finalement, les efforts de l’entraîneur finissent par porter leurs fruits puisque Clermont parvient à aligner en parallèle une série de six matchs sans défaite qui lui permettent de sortir de la zone des relégables et de regagner le milieu du tableau. La sélection nationale dépend de la Fédération de République tchèque de football et est entraînée par Vladimír Hruška. Page consacrée à la sélection féminine norvégienne sur le site de la fédération norvégienne. La première victoire face aux Anglais (2-1) en 1921 marque les débuts réels d’une équipe de France sélectionnant désormais les meilleurs joueurs du pays à la suite de la création de la FFF en 1919. L’USFSA rejoint finalement la FFF en 1921, et les Bleus sont bien désormais l’équipe de France et plus seulement une sélection de joueurs évoluant dans telle ou telle fédération. En huitième de finales face au Bénin, son coéquipier Hakim Ziyech manque un penalty à la dernière minute du jeu sur un match nul de 1-1. Le match se solde sur une victoire béninoise après une séance de penalty ratée et les Marocains se voient éliminés de la compétition. Cette reconnaissance souligne son impact dans la région du Maghreb et son influence sur le terrain.
À propos de l’auteur