La vision est donc encadrée dans la réalité (et, paradoxalement, l’univers « infini » dans le monde fini), renvoyant dans une certaine mesure à l’idée de poème-tableau annoncée par la dédicace, le titre de la section, « Tableaux parisiens », et le lexique pictural employé (« l’image », « tableau », « peintre »). L’article 2 débute ainsi : « La FIFA a pour but d’améliorer constamment le football et de le diffuser dans le monde ». ↑ Éditions Atlas, 100 ans de football en France, Paris, Éditions Atlas, 1982, 320 p. ↑ Alfred Wahl, La Balle au pied : Histoire du football, Paris, Éditions Gallimard, coll. « Découvertes Gallimard / Sports et jeux » (no 83), 1990, 159 p. ↑ Eric Lemaire, Le guide français et international du football : édition 2001, Paris, Éditions De Vecchi, 2000, 607 p. La seule référence au terme de football association figure dans un lexique précédant les statuts qui n’a aucune valeur officielle.
Premièrement, la période 1906-1914, où le club évoluait dans les divisions allemandes amateurs sous le nom de FC Neudorf, puis la période 1919-1933, où le club évolue en Championnat d’Alsace de football. » L’entrée « football association » donne : « Anglais : football association ; Français : association de football ; Espagnol : asociación de fútbol ; Allemand : Fussballbund ». ↑ Du basket-ball au handball, en passant par le volley-ball, le judo, le ski, le water-polo ou le rugby, le français conserve en général les termes d’origine des disciplines sportives. À l’exception de la finale, il n’y a pas de prolongation prévue en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire : la qualification se décide alors directement par une séance de tirs au but. Hegerberg termine meilleure buteuse de la compétition avec 15 réalisations, ce qui est également un nouveau record sur une seule édition. Si l’OL va outrageusement dominer le premier acte avec notamment un poteau de Paquetá et des occasions nettes d’Aouar ou Mendes, le score est vierge à la pause. Les places « debout » situées devant la tribune première sont supprimées en 1994. Lors de la remontée du Stade Malherbe en D1 en 1996, une salle de presse est créée.
En 2023, après son invitation en ligue Magnus, c’est la patinoire de Marseille qui est la plus grande de France, avec 5 400 places. C’est à cette époque qu’il gagne le surnom de « Président ». Le 3 juillet, la DNCG confirme sa première décision à l’encontre de Luzenac et interdit son accession en Ligue 2, Luzenac faisant alors appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Au total, Tony Vairelles aura pris part aux 46 matchs disputés par le club durant la saison, témoignage de son intégration réussie et de son importance dans l’équipe, ainsi que de la confiance de son entraîneur, Patrick Bergues, et inscrit 10 buts, atteignant cette barre symbolique pour la troisième saison consécutive. Malgré ces deux départs, le club arrive à maintenir un niveau similaire lors de la saison 2011-2012 en accrochant la troisième place, synonyme d’accession en barrages de la Ligue des champions. Les DVE ont un groupe ami en France : la BSN 85 de Nice, depuis 1994 (débuts des contacts), les deux groupes n’ont cessé de se rapprocher : accueil d’avant match dans les sièges respectifs avant chaque rencontre des deux équipes, troisième mi-temps commune, hommage des supporters de Nice à 2 DVE décédés (Jacky et Nico).
Le 21 novembre 2009, un commando armé fait irruption dans le restaurant McDonald’s de la Valentine, 11e arrondissement. Enfin, sept attaquants ont fait partie de l’effectif dijonnais : Brian Babit, Loïs Diony, Koro Koné, Florian Raspentino, Yohann Rivière, Julio Tavarès et Mamadou Thiam. Malgré les départs importants de Grzegorz Krychowiak, Thomas Gamiette, Julien Toudic, Ludovic Gamboa et Vincent Gragnic, le club marnais commence le championnat de manière remarquable, grâce notamment à un recrutement intelligent comme le prêt de Kamel Ghilas, et l’impression laissée en deuxième partie de la saison dernière. ». Pour ce retour en D1, le club réalise une bonne première partie de championnat et finit 4e à l’issue des matchs-aller. Le 17 avril 2021, le club remporte sa 31e Copa del Rey après une victoire écrasante 4-0 contre l’Athletic Club Bilbao au stade de la Cartuja à Séville. Facile vainqueur de Monaco (4-0), Lille réalise une bonne opération dans la course à l’Europe, dépasse du même coup Bordeaux et se retrouve à la 5e place. Ce n’est pas le cas dans nombre d’autres langues qui préfèrent adopter des termes à consonances locales.
À propos de l’auteur