Les débuts en Liga sont plus compliqués pour l’équipe de José Mourinho puisque après 17e journées, maillot de france le Real pointe déjà à 16 longueurs du rival barcelonais et à 7 points de l’Atlético Madrid. Il devance de justesse José Mourinho qui en a réalisé 77 lors de son passage à Santiago Bernabéu. Cependant, en championnat, il offre un visage séduisant puisqu’il termine la saison avec un total de 96 points et est doté d’une puissance offensive impressionnante : 102 buts inscrits lors des 38e journées (2,68 buts par match) dont 60 à Santiago Bernabéu (3,16 buts par match) où seul le FC Barcelone a pu prendre des points. Le 16 août, le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone en ayant gagné 3-1 au Camp Nou au match aller et 2-0 au match retour au Santiago Bernabéu. ↑ Entre 1902 et 1931 le club a utilisé u écusson inspiré du blason de la ville de Madrid d’alors en matchs officiels contre les autres clubs. Dans le couloir gauche de la défense mayennaise il prend la place de Franck Haise, parti à Beauvais, et devient une pièce maîtresse du onze de Gauthier durant quatre saisons, jouant plus de 140 matchs sous les couleurs Tango.
Les quinze émissaires sont enfermés dans des cages de fer ; seuls quatre hommes survivent à leurs cinq mois de captivité. Après sept saisons dans les cages parisiennes, Joël Bats prend sa retraite sportive. Le Paris Saint-Germain remporte également quinze de ses dix-neuf matchs à l’extérieur, soit trois de plus que le précédent record (établi sept fois). Lors de phase finale opposant les trois premières équipes de leur groupe (le Brésil avait fini premier du groupe B), le deuxième match de cette phase, le 11 mars, ils sont opposés à l’équipe du Venezuela. Le 3 mars, Barcelone l’emporte 5 à 1 face au Rayo Vallecano avec un triplé de Lionel Messi, un but d’Ivan Rakitic et un d’Arda Turan au Stade Teresa Rivero (27e journée de championnat). ↑ a et b En principe, les trois clubs qualifiés pour la Ligue Europa sont le vainqueur de la Coupe de France, s’il n’est pas dans les trois premiers du classement, le quatrième du championnat et le vainqueur de la Coupe de la Ligue s’il n’est pas déjà qualifié dans les cinq places évoquées ci-dessus. Sous la direction de Muñoz, le club poursuit sa domination sur le football espagnol : durant les années 1960, le club remporte huit fois le championnat d’Espagne – et quand il n’y parvient pas, en 1960 et 1966, il remporte Coupe nationale et Coupe d’Europe.
Le Real rencontre de nouveau le FC Barcelone, au stade des quarts de finale de la Coupe du Roi. C’est finalement en 1910 que le roi Alfonso XIII donne au club son appellation définitive en le renommant Real Sociedad de Fútbol, Saint-Sébastien étant alors le lieu de villégiature estival traditionnel de la monarchie espagnole. La FFF organise un « match de rêve » débutant au 6e tour depuis 2011, permettant aux fans de voter pour leur club favori. La Ciudad Real Madrid est le nom donné aux installations d’entraînement du Real Madrid situées à Valdebebas près de l’aéroport de Barajas. Le cimetière parisien de La Chapelle est un des six cimetières parisiens extra muros. Le plus petit cimetière parisien extra-muros possède huit divisions qui abritent plus de 3 300 concessions. Cette saison-là, le jeu du Real est encore plus spectaculaire. Pierre-Étienne Guyot, ancien vice-président du Racing Club de France et partie prenante du projet Paris FC, en est le premier président. Conçu par l’architecte Jacques Kalisz, il est inauguré en décembre 1995. Le stade voit pour premier match le Clermont Foot, alors en Nationale 2, s’imposer face au FC Gueugnon, qui se trouve en National 1 (2-1), le 30 décembre 1995. Largement inspiré du Thomond Park de Limerick, le stade clermontois doit lui aussi se doter de « deux yeux ».
↑ a et b Vujadin Boškov « Copie archivée » (version du 14 décembre 2013 sur Internet Archive), maillot lens site officiel du Real Madrid CF. Le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions est Cristiano Ronaldo avec 105 buts inscrits, record auparavant détenu par Raúl. Le 10 décembre, le Real bat le Deportivo La Corogne lors de la 15e journée de la Liga (3-2) grâce à Sergio Ramos, encore buteur dans le temps additionnel. Florentino Perez remet donc la main à la poche et débloque une enveloppe de presque 100 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Argentin du Benfica Ángel Di María, des deux stars allemandes du Mondial 2010 Sami Khedira (Stuttgart) et Mesut Özil (Werder Brême), du Portugais de Chelsea Ricardo Carvalho et des Espagnols Sergio Canales (Racing Santander) et Pedro León (Getafe). Note:(1): Selon les actes fondateurs, le club a deux uniformes en fonction de la nature de la rencontre. Le coefficient UEFA du club phocéen en 2010 permet aux Marseillais d’être dans le pot 2 en vue du tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.
À propos de l’auteur