Michel Le Milinaire est écarté en 1992, ac milan vetement après vingt-quatre saisons sur le banc. Le club est présidé par Laurent Lairy depuis avril 2021 et l’équipe professionnelle est entraînée par Olivier Frapolli depuis mai 2019. Le 2 mai 2022, après plusieurs années d’instabilité sportive et administrative, le club est officiellement promu en Ligue 2 et remporte le titre de champion de France de National quatre jours plus tard. Alors que maintenir le match nul aurait permis aux Lyonnais de se qualifier, les Milanais marquent à la 88e à la suite d’une erreur d’Abidal, et gonflent le score dans le temps additionnel après une mauvaise relance de François Clerc, s’imposant alors 3 à 1. Éliminés en quarts de finale de Ligue des champions pour la troisième saison de suite, les Lyonnais, après le traumatisme d’Eindhoven la saison précédente, peuvent nourrir d’immenses regrets, fiorentina maillot ayant à nouveau été tout proches d’accéder aux demi-finales pour la première fois de leur histoire. Originellement omnisports, le Stade lavallois se fait avant tout connaître pour les résultats de sa section football, qui participe aux championnats de la Ligue de l’Ouest.
La déclaration d’association loi de 1901 intervient le 10 septembre 1902. L’objet de cette association est la pratique de sports athlétiques tels que le football, courses à pied, lancement de disque et du poids, lawntennis, etc. Les activités sportives sont alors football, rugby, athlétisme, boxe, escrime, tennis et natation. La pratique des activités sportives a justifié la création du parc des sports et de loisirs du Vourlat sur l’espace plat le plus proche à quelques centaines de mètres au sud du bourg. En 1966, il ne voit d’autre solution pour sauver le club qu’une fusion avec l’UA Sedan-Torcy, pourtant distant de plus de 200 km. De retour au Brésil, il signe au São Paulo FC dès la saison 2007. Buteur régulier, il permet à son club de remporter le championnat en 2007 et en 2008, cette même saison il inscrit 15 buts en 27 rencontres de championnat et se classe à la 6e position du classement des meilleurs buteurs. Les rencontres ont lieu le week-end du 30 avril 2006 et voient la logique des tirages respectée avec la qualification des favoris de chaque rencontre. Soit en moyenne 29 969 spectateurs en 25 rencontres. 25 kg de moyenne nationale.
↑ Préinventaire 1980, p. ↑ ouvrage collectif, Messimy, Lyon, département du Rhône, 1980, 28 p., p. Simone André, officier de la Légion d’honneur, vice-présidente d’honneur du conseil général du Rhône, présidente du forum international des associations Rhône-Alpes. Michel Simon, Ancien maire, ingénieur, membre du Conseil économique et social régional de 2001 à 2007, chevalier de la Légion d’honneur. Sous la direction d’Henri Bisson, président à partir de 1947, le club gravit deux échelons et accède au championnat de France amateurs, le plus haut niveau amateur, en 1964. La nomination de Michel Le Milinaire comme entraîneur de l’équipe première en 1968 marque un tournant. Sous la direction du jeune Laurent Roussey et avec un effectif largement remanié, il y évolue deux saisons sans parvenir à remonter, et se trouve bientôt aux prises à de nouvelles difficultés financières importantes. Après treize saisons en D1 et le décès d’Henri Bisson, les Lavallois sont relégués en 1989. Ils se frottent aux ténors de la D2 pendant trois saisons, sans parvenir à remonter.
Le Stade lavallois Mayenne Football Club, couramment appelé Stade lavallois, est un club de football français, fondé le 17 juillet 1902 à Laval (Mayenne). Devenu professionnel, le club continue sa progression et connaît son apogée au début des années 1980 : les Lavallois terminent à la cinquième place de Division 1 en 1982 et 1983, qui leur offre la qualification pour la Coupe UEFA 1983-1984 où ils éliminent au premier tour le prestigieux Dynamo Kiev. Le 6 janvier 1924, le club fusionne avec le Sporting Club lavallois, laissant leurs divergences de côté. Lorsqu’il devient sélectionneur, Roger Lemerre continue de faire confiance à Dugarry sur le côté gauche en raison de ses capacités techniques, son jeu de tête, sa capacité à défendre et « mouiller le maillot ». ↑ « Le garçon du marchand de vin d’à côté secouait un panier à salade et quelques gouttes d’eau atteignirent le front de la jeune fille qui se retourna et s’écria avec une voix de rogomme et le plus pur accent mouf-mouf : « Ah ! mince… tu pourrais donc pas secouer tes pissenlits d’équerre, espèce d’mastroc empaillé ! » » (Clairon, 1882 ; in : Delvau, Alfred/Fustier, Gustave, Dictionnaire de la langue verte, Paris, C. Marpon & E. Flammarion, 1883 ; supplément, article « Mouf »).
À propos de l’auteur